Livraison offerte en France Métropolitaine

Le Blog

Power Tower

Le bien-être est d’une grande importance pour l’homme. De ce fait, il faut mettre tous les moyens à sa disposition afin de le garantir. Dans le domaine du sport, beaucoup d’appareils et d’équipements sont conçus pour vous sentir bien dans votre corps. Parmi ces derniers, se trouve la chaise romaine Power tower. Cette dernière fait partie des appareils de musculation qui aide à muscler le corps. Si vous avez en projet d’acquérir une chaise romaine, il est important de considérer quelques critères avant tout achat.

Power tower : Qu’est qu’une chaise romaine et à qui est-elle destinée ?

Power Tower - Un équipement pour tous les sportifs
Power Tower – Un équipement pour tous les sportifs

La chaise romaine est un appareil qui permet aux sportifs de s’entraîner à la musculation. Elle est polyvalente et aide à réaliser plusieurs exercices pour renforcer, solidifier et stabiliser les muscles du corps. Elle est composée d’une banquette avec des poignées fixées sur chaque côté, ainsi que d’un repose-pied pour mettre à l’aise l’utilisateur. Avec la chaise romaine Power tower, vous pouvez exécuter des dips pour développer vos pectoraux, vos triceps et autres. Elle contribue aussi à forger les muscles du bras et à avoir un dos plus large. Cet appareil vous permettra de faire tous les types d’exercices que vous souhaitez pour sculpter et affiner votre silhouette.

Power tower : Comment bien choisir sa chaise romaine ?

Comme nous l’avons dit plus haut, le choix de votre chaise romaine n’est pas un exercice à faire sur un coup de tête. Il serait préférable pour vous d’acheter votre appareil une fois pour de bon et d’en profiter sur le long terme. À cet effet, vous devez considérer :

La qualité de la chaise

Choisissez une chaise qui supportera votre poids et bien plus. Au-delà des barres de tractions et des barres à dips qui sont faites pour supporter votre masse corporelle, il y a également la banquette de musculation. Assurez-vous donc de choisir une chaise capable de supporter de fortes charges. Cela est garant de la bonne qualité de l’appareil. Par ailleurs, la qualité du revêtement compte beaucoup.

La polyvalence et les fonctions

Les chaises romaines ne disposent pas toutes les mêmes options. Vous devez donc lire les fiches descriptives associées aux appareils pour choisir celle qui vous convient. Il n’est donc pas nécessaire de chercher coûte que coûte une chaise qui dispose de toutes les options. Prenez plutôt celle qui dispose des options dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

La solidité et la stabilité

Il est important de miser sur l’équilibre de la chaise lors de l’achat. Cette dernière doit être solide et stable, car votre entraînement doit se dérouler en toute sécurité. En effet, une chaise romaine solide et équilibrée vous évite de vous blesser. Les modèles disposant de quatre pieds sont les mieux recommandés, car vous pourrez les régler à votre convenance ou les adapter au sol. Ne soyez donc pas pressé, prenez votre temps pour être sûr de choisir véritablement celle qui répond à vos besoins.

La facilité d’installation de la chaise

Ce point concerne majoritaire l’espace qu’occupera la chaise romaine une fois que vous l’aurez achetée. En effet, la chaise romaine est un appareil volumineux qui ne peut être installé dans les logements de petite taille. Il est donc important de disposer d’assez d’espace pouvant contenir la chaise.

Toutefois, il existe des chaises romaines plus compactes que d’autres. Ces dernières sont dotées des nouvelles technologies et peuvent vous faire gagner de la place dans votre logement. Outre la problématique de l’espace, assurez-vous que l’appareil soit facile à monter.

Quel est le mode de fonctionnement d’une chaise romaine ?

Composée de barres de traction, de dips, de dossier et de poignées, d’un coussinet, la chaise romaine offre le meilleur confort pour l’utilisateur. Par ailleurs, ses différents composants permettent de réaliser facilement les exercices musculaires. Grâce au banc à lombaire par exemple, vous êtes en mesure de travailler le bas du dos pour le rendre plus solide.

Certaines chaises romaines sont munies de sac à frapper, similaire à celui utilisé dans les salles de boxe. D’autres permettent même de faire du squat à l’aide d’une barre.

Power tower : Quels sont les différents types de chaises romaines ?

Power Tower - Choisir un modèle en fonction de ses objectifs
Power Tower – Choisir un modèle en fonction de ses objectifs

Il existe trois différentes catégories de chaises romaines : la classique, la guidée et la complète.

La chaise romaine classique

La chaise romaine classique comme son nom l’indique est la plus ancienne des versions. Grâce à ses fonctionnalités de base, il vous sera plus aisé de travailler vos biceps, vos triceps, ainsi que vos abdos. Elle permet notamment de solliciter 85 % environ les muscles du corps. Le seul bémol avec ce type de machine se trouve au niveau de sa taille. En effet, la chaise romaine classique est très grande et imposante en hauteur. Cela nécessite donc que vous ayez l’espace adéquat si vous souhaitez acquérir cette dernière.

La chaise romaine guidée

La chaise romaine guidée est munie d’une poulie qui permet à l’utilisateur d’exercer aisément ses programmes d’entraînements. Outre les diverses options qu’elle offre en termes d’exercices, elle offre la possibilité d’exécuter des exercices de la chaise romaine avancée.

Par ailleurs, elle est constituée d’un repose-pied qui permet également de s’entraîner en toute quiétude. Avec ce type de chaise, vous pouvez avoir recours au « kickbach » pour travailler les muscles des fesses afin de les solidifier et de les rendre fermes. Le seul inconvénient avec cette chaise romaine est que vous ne pouvez pas véritablement travailler les jambes.

La chaise romaine complète

Elle est complète en ce sens qu’elle propose plusieurs accessoires qui permettent de faire une multitude d’exercices physiques. Avec les nouvelles technologies, les nouvelles chaises romaines complètes sont désormais équipées de cage à squat. La cage à squat permet d’optimiser les différents exercices pour avoir des résultats optimaux au bout de quelque temps d’utilisation.

Cette chaise coûte un peu plus cher que les autres. Cependant, elle n’est pas chère payé à cause des nombreux exercices que vous pouvez réaliser et des bénéfices qu’elle apporte en termes de bien-être.

Les avantages de la chaise romaine

  • Les chaises romaines sont généralement faites en acier, ce qui apporte une certaine stabilité et solidité à l’appareil. Vous n’aurez donc rien à craindre lors de vos séances d’entraînement.
  • Les chaises romaines sont faciles à installer, il vous suffit à cet effet de suivre à la lettre les consignes de la notice. Cela ne vous prendra qu’une demi-heure.
  • Elles sont conçues pour supporter de lourdes charges. Par conséquent, elles ne risquent pas de se casser pendant que vous vous entraînez.
  • Les chaises romaines maison sont les mêmes que l’on retrouve dans les salles de sports. Cela veut donc dire que vous ne perdez rien en achetant votre propre appareil.
  • Les chaises romaines vous permettront d’atteindre vos objectifs si vous vous exercez avec assiduité.

Les limites de la chaise romaine

  • Il existe trop d’espacement entre les barres de certaines chaises et cela empêche parfois les levées de jambes ;
  • Les accessoires de certaines chaises romaines sont de mauvaise qualité ;
  • Parfois, certains équipements ne sont pas livrés au complet. Il peut manquer la banquette, la barre de traction ou d’autres accessoires ;
  • Certaines chaises sont déséquilibrées et ne sont pas stables lorsqu’elles sont posées au sol ;
  • Certains modèles ne disposent pas de mousses sur les poignées, ce qui constitue une certaine gêne lors des séances d’entraînement.

Quelques modèles de chaise romaine

Power Tower - Des modèles compactes et pliables
Power Tower – Des modèles compactes et pliables

La liste de ces quelques exemples de modèles de power tower Power n’est pas exhaustive. Il en existe plusieurs sur le marché et nous vous recommandons de vous renseigner davantage avant de passer à l’achat du modèle qui correspondra le mieux à vos besoins.

Tower Power Relife Rebuild Your Life

Le prix de cette chaise romaine est relativement moyen et accessible à toutes les bourses, mais cela ne fait pas de lui un appareil moins performant. Le Tower Power Relife Rebuild Your Life représente un bon choix, car il est facile à monter et bénéficie d’une structure totalement en acier. Il est conçu pour supporter une charge maximale allant jusqu’à 150 kg et s’adapte à tous (homme et femme). Sa base est suffisamment stable et permet à l’utilisateur de s’entraîner avec intensité sans craindre de tomber ou de casser le matériel.

Par ailleurs, il est doté d’une barre de traction rembourrée de masse pour faciliter la prise en main lors des exercices. Pour assurer plus de confort, les poignées centrales et les poignées basses sont également faites en mousse. Ce modèle dispose également d’accoudoirs, de dips, de barres de tractions pour une meilleure expérience.

JX FITNESS Power Tower

La structure en acier de la chaise romaine JX FITNESS Power Tower lui assure une bonne stabilité et solidité. Elle dispose d’une barre de traction réglable en fonction de la taille. Ayant une base solide et stable, vous ne craignez rien lorsque vous réalisez des exercices intenses. JX FITNESS Power Tower est un appareil relativement complet, car il dispose d’un dossier et des bras rembourrés de mousse qui vous permettront de faire aisément du gainage ou du relevé de jambes. Par ailleurs, ses poignées vous permettront de faire des dips ou des pompes. Le seul bémol est que cette chaise ne peut recevoir une charge corporelle supérieure à 100 kg. Au-delà, la machine risque de s’endommager.

La chaise romaine Pull Up Fitness

Malgré sa robustesse, la chaise romaine Pull Up Fitness est un appareil qui ne pèse que 14 kg, mais qui a la capacité de supporter une charge de 150 kg. Facile à installer, elle est adaptée aussi bien pour les sportifs débutants que pour les experts. La qualité des matériaux de construction fait de cette dernière un appareil robuste et stable. La chaise romaine Pull Up Fitness est polyvalente, ajustable et réglable en hauteur. Avec cette dernière, vous avez la possibilité de faire plusieurs exercices et de travailler différents muscles du corps tels que les pectoraux, les abdominaux, les biceps et les triceps.

En résumé

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de chaises romaines Power tower. Vous aurez certainement l’embarras pour choisir celle qui vous convient le mieux. Cependant, si vous tenez compte des informations contenu dans la présente documentation, ce choix ne devrait pas être difficile à faire.

LAISSE UN COMMENTAIRE

LIVRAISON OFFERTE

Dans toute la France

SUPPORT 24/7

Contact@pullupfitness.com

PAIEMENT SÉCURISÉ

Partenaire Crédit Mutuel