Livraison offerte jusqu’au 31 Mars 2022

Le Blog

Power towers - Entraînement musculaire

Vous avez déjà entendu parler de power tower une fois au moins si vous avez l’habitude de côtoyer le milieu sportif. En musculation, cet appareil occupe une place de choix en termes d’équipements. Il est présent dans la majorité des salles de gym commerciales ou privées. Sa popularité peut susciter des questionnements au sujet de son intérêt pour les acteurs sportifs. A priori, ce n’est qu’un simple matériel de musculation comme tout autre. Comment s’explique cette célébrité ?

À travers cet article, quelques raisons qui justifient la renommée de la power tower seront mises en évidence.

Power tower : A-t-elle vraiment sa place dans salle de gym ?

Salle de musculation chez soi

La power tower est un dispositif « tout-en-un » qui permet de faire une série variée d’exercices de musculation. En réalité, lesdits exercices doivent solliciter des appareils différents. La power tower est alors un matériel qui vous permet d’économiser l’espace, du temps, et de l’argent. Elle peut solliciter tous les muscles du haut du corps à travers une série très enrichissante d’exercices pratiques.  

Avantage 1 : économie d’espace

La power tower combine harmonieusement plusieurs appareils. Si vous avez le projet d’avoir une salle de gym privée tandis que vous ne disposez pas suffisamment d’espace, cet appareil est la solution. Avec votre tour de musculation, vous bénéficiez par exemple d’une barre de traction, d’une station de pompes, d’une station de trempage et d’une station d’abdominaux verticaux.

Par rapport à l’espace qu’aurait occupé l’exposition de plusieurs appareils encombrants, la power tower occupe une portion de cet espace. En moyenne, les powers towers ont une dimension de 60 L x 40 W x 85 H-in, donc elles sont peu encombrantes.  

Avantage 2 : gain de temps

Avoir une power tower dans sa salle de gym vous permet de gagner un temps considérable. Considérez le temps à prendre pour faire votre sac, le temps de la traversée, le temps d’attente pour accéder aux appareils, etc.

La présence d’une tour de musculation dans votre salle privée de gym vous permet d’économiser ce précieux temps et vous confère de l’autonomie. Vous pourrez ainsi accéder immédiatement à votre appareil sans autres considérations particulières. Vous aurez juste à choisir un programme d’entraînement et à régler le minuteur. 

Avantage 3 : économie d’argent

L’achat d’une power tower peut coûter entre 100 et 400 euros. Il faut dire que le montant d’achat de l’équipement dépend des fonctionnalités attendues. Par ailleurs, descendre en dessous de 100 euros ne garantit pas une bonne qualité du produit lorsque le rapport qualité-coût est équilibré. De même, vous ne devez pas monter significativement au-delà de 400 euros.

Autrement, vous payez plus cher les fonctionnalités offertes, ce qui n’est pas nécessaire. L’économie réalisée par rapport à l’acquisition d’une power tower peut ne pas être perceptible immédiatement. Vous réaliserez inévitablement d’économie à long terme. Considérez simplement les frais d’abonnement, les frais de déplacement et autres sur une période donnée et vous verrez que vous avez énormément à gagner à vous procurer une power tower.

De plus, pensez aux multiples appareils dont vous avez besoin pour couvrir les exercices de musculation. Avec une power tower, vous en achèterez moins tout en bénéficiant d’une qualité irréprochable des séances de musculation. Le caractère tout-en-un d’une power tower est un réel atout qui doit profiter à tous les acteurs de la musculation.

Avantage 4 : capacité de cibler des muscles types

La barre de traction

La barre de traction que comporte la power tower est un avantage majeur.

Muscles du dos et de l’avant-bras comme cibles

Les tractions sont par excellence des approches pour développer les muscles du dos. À travers une variété de tractions et d’exercices spécifiques grâce à votre tour de musculation, vous développez efficacement le dos. Pensez aux tractions à la barre fixe par exemple qui constituent une autre alternative à la musculation du dos. Par ailleurs, les tractions au menton sont reconnues pour l’efficacité des effets produits sur les muscles de l’avant-bras.

Muscles de la poitrine, biceps et triceps

Il n’y a pas meilleure approche pour muscler efficacement vos biceps, triceps et poitrine. La power tower est un excellent moyen pour réussir votre projet de musculation. Parlant des pompes grâce à la station de dips avec la power tower, vous n’aurez pas mieux pour solliciter et développer convenablement les épaules, le biceps et la poitrine.

Par rapport aux mêmes muscles, les dips triceps sont aussi vivement recommandés. Il est alors important d’avoir cet exercice dans votre programme d’entraînement. Par ailleurs, en penchant légèrement en avant lors des séances de dips-triceps, vous sollicitez plus les muscles de la poitrine. Il s’agit d’une approche idéale lorsque vous décidez de mettre la priorité sur le développement de la poitrine.  

Troncs et abdos

Acquérir une power tower est l’un des meilleurs investissements que vous aurez faits si vous désirez avoir des abdominaux d’enfer. Grâce à des exercices spécifiques à l’instar de la montée verticale des genoux, vous aurez des abdominaux parfaitement définis.

Muscles des pieds

La power tower est reconnue pour ses performances exceptionnelles sur les muscles du haut du corps. Certains exercices utilisant la barre horizontale produisent des résultats probants sur les muscles de la jambe. Cette barre est utilisée pour réaliser des squats à la jambe.

Avantage 5 : Facilité d’assemblage

La power tower n’est pas un appareil encombrant. Elle est totalement démontable. Le montage des pièces est si facile que vous n’aurez pas besoin d’un expert. Par ailleurs, elle ne nécessite pas d’ancrage au mur ni d’une adhésion particulière au sol. Ces caractéristiques favorisent sa portabilité. Vous pouvez ainsi la déplacer facilement.   

Avantage 6 : Possibilité de combinaison avec d’autres pièces

La power tower est un dispositif sportif qui supporte parfaitement les combinaisons avec d’autres pièces à l’instar des anneaux de gymnastique, sacs de frappe, bandes de résistance, etc. Vous n’aurez plus ainsi à vous soucier de comment et où fixer certaines pièces de musculation. Les anneaux de musculation se glissent facilement sur la barre de traction tandis que les bandes de résistance peuvent servir d’attache solide à la power tower.

Avantage 7 : praticité de la power tower

La power tower est un appareil tout-en-un, disposant par conséquent d’une multitude d’interrupteurs, de curseurs, de boutons, etc. Cependant, la clarté des messages et codes vous épargne les confusions potentielles. Vous pouvez facilement parcourir les stations de musculation en raison de leur simplicité. Les exercices ne nécessitent pas une intervention technique particulière. Saisissez juste les poignées et démarrez la séance, rien de plus simple. Par ailleurs, vous risquez moins de vous blesser.

Avantages 8 : utilisable par les experts et les débutants

En fitness, la power tower occupe une place de choix en termes d’équipements. Elle peut être utilisée autant par les débutants que par les experts en musculation. Certains débutants hésitent à monter sur la tour de musculation, car ils sont intimidés par ce dispositif. À voir l’assemblage des différentes pièces, ils n’osent pas s’en approcher, car ils se disent qu’ils n’ont pas suffisamment de force pour utiliser la power tower, ce qui n’est pas vrai.

Vous n’avez nullement besoin d’être un professionnel pour profiter des nombreux atouts de la tour de musculation. Les bandes de résistance permettent à tout usager de ce dispositif de réussir les exercices. En effet, la tension des bandes vous aide à vous soulever. De ce fait, vous fournirez moins d’énergie. Au fil des entraînements, vous utiliserez des bandes de moins en moins tendues et finirez par ne plus en avoir besoin.

Avantage 9 : contribution au développement de la force des poignées

Avoir des poignées fortes vous confère une multitude d’atouts. Cela peut améliorer considérablement votre performance lors de vos séances d’entraînement. Vous réaliserez plus facilement le soulevé de terre, la presse à épaule, les rangées, les haussements d’épaules et autres. Les répercussions sur votre vie quotidienne sont également nombreuses. La puissance de la préhension vous facilite le soulèvement des objets lourds et rend franches vos prises.

Avantage 10 : efficacité de l’appareil

Efficacité Power Tower

Acheter une power tower est un investissement sûr. Cet appareil est d’une durabilité indescriptible. Sa robustesse rend son utilisation sans limite. Autrement dit, vous pouvez travailler sans craindre les intempéries ni l’heure. Par ailleurs, il est nettement plus efficace d’utiliser son propre poids lors des entraînements que de recourir à des machines à câble, des poids libres et autres. Votre power tower dispose d’un support adéquat pour vos poids. Le risque de faire tomber les poids de musculation et de vous blesser est désormais réduit.

Cet appareil vous offre une diversité d’exercices qui ont de réels effets sur les muscles ciblés. Le résultat ne tarde généralement pas à s’afficher au bout de quelques entraînements. La power tower est parfaite pour toutes les personnes motivées qu’elles soient débutantes ou professionnelles.

En conclusion, la power tower est un appareil de musculation tout-en-un ayant une diversité d’atouts avérés. Il est recommandé pour un débutant tout comme un professionnel. Son efficacité et sa durabilité justifient sa renommée. Acquérir un tel dispositif est un impératif pour vos objectifs de musculation.

LAISSE UN COMMENTAIRE

LIVRAISON OFFERTE

Dans toute la France

SUPPORT 24/7

Contact@pullupfitness.com

PAIEMENT SÉCURISÉ

Partenaire Crédit Mutuel