Livraison offerte jusqu’au 31 Mars 2022

Le Blog

Les chaises romaines sont aujourd’hui les équipements de musculation les plus commercialisés chez decathlon. Avec leurs fonctionnalités, leur finition et leur fiche technique solide, elles ne manqueront pas de séduire les amateurs de musculation à domicile. Le hic, c’est qu’elles sont toujours vendues à des prix assez élevés. Mais rassurez-vous !

Dans cet article, nous allons vous proposer de solides alternatives aux fameuses chaises romaines de domyos !

Article à lire si vous envisagez d’acheter une chaise romaine chez décathlon.

Chaise romaine Decathlon training station 900

La station training 900 de decathlon est une chaise romaine indiquée pour ceux et celles qui souhaitent renforcer leur corps. Il propose de nombreux exercices comme les tractions, les prises larges, les marteaux, les abdominaux, les relevés de genoux, le gainage et les dips. Bénéficiant d’une structure rigide, cet équipement peut supporter un poids de 150 kilos.

Néanmoins, cette chaise romaine décourage en raison de la faible adhérence des poignées, ce qui peut-être problématique lors des tractions. De plus, elle est vendue à un prix de 175 euros. Le modèle training station 900 ne s’adresse donc pas à toutes les bourses. Heureusement, il existe une alternative qui est équipée de fonctionnalités similaires pour un prix plus réduit !

L’alternative idéale chez Pull Up Fitness

Impossible d’évoquer les alternatives à la station training 900 sans parler de ce modèle. Du côté de l’adhérence, la chaise romaine classique Pull Up Fitness surpasse de loin son rival et garantit ainsi une stabilité optimale. Par contre, les 2 équipements se valent pour ce qui est des exercices proposés, que ce soit pour travailler les abdos ou bien faire des tractions.

Ce modèle de chaise romaine pas chère peut d’ailleurs ajuster les exercices selon votre taille, que vous soyez grand ou petit. Mais ce qui séduit avant tout chez lui, c’est bien évidemment son prix. En effet, il ne coute actuellement que 79,99 euros, ce qui lui permet de se classer parmi les chaises romaines les moins chères du marché.

Si vous avez la possibilité de fixer une chaise romaine au mur (de votre garage par exemple), la chaise romaine à fixation murale est l’alternative la moins chère à la chaise romaine de chez Décathlon (tout en proposant une diversité équivalente dans les exercices).

Ces deux modèles de chaises romaines sont quasiment identiques à ce que vous pourrez trouver dans la grande distribution ou dans vos magasins de sports.

Les seules différences ?

Ils sont moins chers, et vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Nous les livrons directement chez vous.

Domyos DS Compact Power Tower

chaise romaine domyos power tower pas cher

Cet appareil est dédié pour les confirmés et les experts. Spécialement conçu pour un entrainement intensif, de type cross training, la domyos DS Compact Power Tower est une chaise romaine adaptée pour ceux qui souhaite avoir un corps d’athlète. Son principal avantage réside dans le fait qu’elle propose une multitude d’exercices, des dips aux tractions en passant par les pompes. Le point faible de ce modèle se situe au niveau de la stabilité. En effet, lors de nos tests, la chaise avait tendance à tanguer lorsqu’on enchaînait les tractions. De plus, elle ne dispose pas d’un revêtement antidérapant sur toute la barre à traction, ce qui peut être assez inconfortable lors des mouvements.

Pour ce qui est du prix, vous devrez débourser 140 euros pour faire des exercices avec cet appareil de decathlon.

L’alternative idéale à la Power Tower Compact de Domyos

Sosie de la DS Compact, mais à prix cassé, la Power Tower avec banc de Pull Up Fitness profite d’un rapport qualité-prix inégalé. Côté fonctionnalités, cette chaise romaine propose une pléthore d’exercices (9 au total !). À l’usage, elle permettra donc de faire des abdos, des tractions et des dips. Ce modèle n’a pas à rougir face au DS compact.

Si vous cherchez une alternative à petit prix, la Pullup Station devrait vous satisfaire. C’est une station de musculation complète largement équivalente à celle de Domyos pour environ 100€ de moins !

Pour aller plus loin, le Power Tower de Pull Up Fitness tire aussi son épingle du jeu grâce à son banc qui vous permettra de faire des développés couchés et bien plus encore. Sachez d’ailleurs que celui-ci peut-être plié pour gagner un maximum de place.

Les grands magasins de sports comme Go Sport ou Decathlon savent que beaucoup de gens ne prennent pas le temps de comparer les prix avant d’acheter.

Ils profitent donc de leur notoriété pour proposer des produits à des tarifs parfois très élevés par rapport à ce qui est trouvable ailleurs.

Maintenant vous savez 😉

LIVRAISON OFFERTE

Dans toute la France

SUPPORT 24/7

Contact@pullupfitness.com

PAIEMENT SÉCURISÉ

Partenaire Crédit Mutuel