Livraison offerte jusqu’au 31 Mars 2022

Le Blog

Squat rack

Le squat rack est un équipement essentiel pour toute salle de sport. Il sert à réaliser différents exercices. Ainsi, pour parfaire vos entraînements à domicile, l’idéal serait de l’installer dans votre salle de sport. Cela dit, il est important de connaître les différentes formes et modèles disponibles sur le marché pour effectuer le meilleur choix.

Dans cet article, nous montrons d’une part les éléments essentiels à considérer pour faire un bon choix de squat rack. D’autre part, nous faisons un tour d’horizon sur les meilleurs squats racks en vogue afin de vous aider à choisir celui qui répond le mieux à vos attentes.

Squat rack : Qu’est que c’est ?

Squat rack

Le rack de squat est un équipement sportif qui permet de s’entraîner et de réaliser un nombre important d’exercices afin de développer les muscles du corps. Que vous soyez débutant ou expérimenté, il vous permettra de vous entraîner aisément chez vous. En effet, il est réputé pour sa compacité et sa praticabilité.

Généralement composé de deux piliers verticaux, le rack squat est une version simplifiée de la cage à squat. De plus, il est équipé de plusieurs encoches pour reposer les barres. Ainsi, vous avez la possibilité de les ajuster à votre hauteur.

Les avantages des squats racks

Lorsque vous choisissez d’acheter un squat rack, vous ne vous engagez pas seulement à vous offrir un entraînement de squat incroyable. Vous faites également le choix d’investir dans plusieurs formations qui vous seront bénéfiques dans le temps.

Entraînements efficaces pour tout le corps

Cela pourrait s’appeler un rack de squat, mais c’est loin d’être le seul mouvement que vous pouvez faire avec votre équipement. Les racks de squat ne sont pas seulement bons pour travailler vos jambes durant toute une journée. En plus du large éventail de variations de squat que vous pouvez effectuer, vous avez aussi la possibilité de réaliser un travail complet du corps en utilisant des haltères lourds. Ainsi, il est possible de faire des tirages de rack, des presses aériennes, des fentes d’haltères et même des presses de banc. Certains squats racks sont également équipés d’une barre de traction intégrée. Avec des modèles du genre, vous pouvez faire plus d’exercices.

Entraînements personnalisables

Parce qu’un rack de squat vous permet de faire à peu près tout ce que vous voulez avec une barre, vous pouvez personnaliser votre entraînement en fonction de vos propres besoins. Vous pouvez toucher tout votre corps si vous le souhaitez ou vous concentrer sur un groupe musculaire à la fois. Le rack de squat est l’outil polyvalent dont vous avez besoin pour maximiser vos gains de force.

Quelques éléments à considérer avant l’achat d’un squat

Comme tout autre outil d’entraînement, le choix d’un squat rack ne doit pas se faire à la légère. Il est important de tenir compte des caractéristiques du squat que vous souhaitez acheter avant de procéder à son achat. Ainsi, vous devez considérer certains éléments pour faire un choix judicieux. Il s’agit de l’espace, de la force de sécurité et de la stabilité.

L’espace

Se poser les bonnes questions revient à vous demander si vous disposez d’un grand espace pour installer votre rack à squat. Il existe bien évidemment des modèles compacts avec plusieurs fonctions qui vous permettront de faire plusieurs exercices. Toutefois, il est toujours bien de savoir à quoi vous en tenir en ce qui concerne l’espace qu’occupera votre équipement une fois que vous l’aurez acheté.

La force et la solidité

Elle est importante, car il est essentiel que vous choisissiez un rack à squat qui pourra supporter la taille et le poids de la barre que vous désirez soulever. Pour cela, il suffit de vous renseigner sur la charge maximale que peut supporter l’appareil selon le constructeur. Optez pour un squat rack qui a la capacité de supporter environ 300 kg.

Par ailleurs, l’appareil que vous voulez acheter doit également être assez robuste et solide pour supporter votre poids physique. Nous vous recommandons de choisir un appareil dont les matériaux de construction sont de qualité. En effet, vous devez privilégier les squats racks faits en métal notamment en acier à ceux qui sont conçus en plastique.

La sécurité

Vous n’aimeriez pas être d’un accident domestique en vous entraînant avec votre rack, n’est-ce pas ? Pour vous entraîner en toute sécurité, vous devez prendre en compte tous les éléments de sécurité de l’accroupissement. Assurez-vous que votre appareil est bien installé avant toute utilisation ; il doit être solidement ancré dans le sol en insérant correctement vos goupilles de sécurité. De cette manière, vous pourrez vous entraîner sans risquer de vous blesser et réaliser tous les exercices que vous souhaitez.

L’achat d’un rack squat fait partie des achats les plus importants que vous puissiez faire pour équiper votre salle de sport. Afin d’opter pour un bon choix, vous devez déterminer les types d’entraînements que vous voulez réaliser. Vous devez également déterminer ce qui conviendra le mieux à votre espace. Choisissez un rack squat en fonction de vos besoins et des objectifs que vous souhaitez atteindre.

La stabilité

Les supports de squat sont généralement fabriqués en acier robuste. Ils sont donc conçus pour résister à tout type de balancement. La force de chacun étant différente, nous vous conseillons de tenir compte de votre poids et de la quantité de poids que vous pouvez soulever. Pour ne pas faire un mauvais choix de rack qui vacillera lorsque vous effectuez une traction, optez pour des modèles qui ont des cadres qui pèsent lourd.

Squat rack : Les meilleurs modèles disponibles sur le marché

Les meilleurs squats racks

Nombreux sont les modèles de rack squat musculation disponibles sur le marché. Nous avons dressé pour vous la liste des meilleurs afin de vous aider à faire un choix judicieux au moment de l’achat.

Tec Take Power Rack Cage à squat

Tec Take Power Rack Cage à squat

Conçu pour satisfaire les exigences des sportifs, le modèle Tec Take Power est doté de deux barres de sécurité. Ces dernières sont réglables en hauteur et vous permettent de vous entraîner sans vous faire mal. Le Tec Take Power dispose d’une paire de dips qui vous servira à muscler au besoin le haut du corps. Il s’agit d’un modèle multi fonction, car il est également équipé d’une barre de traction située à 2,10 mètres du sol. Grâce à la largeur de sa cage, vous pouvez ajouter un banc si vous désirez vous entraîner en position couchée.

Grâce à sa robustesse, il est capable de supporter les sportifs pesants entre 120 kg et 300 kg. La polyvalence et la qualité de ce squat rack font de lui un modèle très prisé sur le marché.

Support de squat haut de la série Titan T-3

Pour une excellente prise en main, la barre du support de squat est revêtue de poudre. Avec les supports de tractions dont il dispose, vous pouvez ajuster ce dernier jusqu’à 89 pouces. Il dispose également de plusieurs montants qui contiennent des espacements Westside et qui permettent de réaliser de bonnes portées et de placer votre barre avec précision. Le Titan T-3 est un support de squat assez abordable qui vous permettra de faire la plupart de vos entraînements d’haltères.

Rack de squat REP SR-4000 entrainements

Ce modèle est conçu principalement pour tous les haltérophiles ou pour toute personne souhaitant juste avoir une barre de traction sur leur squat. Il dispose de deux options de hauteur (96 cm et 103 cm) que vous avez la possibilité d’ajuster. Facile à fixer dans le sol, le rack de squat REP SR-400 est livré avec des pieds pré-percés. Il facilitera vos entraînements à domicile et vous servira à travailler les muscles du dos et du bras. De plus, grâce à ce modèle, vous pouvez effectuer des tractions kipping en toute sécurité. Robuste et stable grâce à sa structure en acier de calibre 11, le squat REP SR-400 peut supporter environ 1500 livres.

Rack d’alimentation modulaire MyRack de Force USA

Bénéficiant d’un poids de près de 2000 livres, le rack modulaire Force USA est pourvu d’un espacement de trous Westside Barbell. Si vous désirez avoir une salle de sport à domicile complète, pensez à ce modèle. Livré avec une garantie à vie, ce rack d’alimentation est personnalisable et peut recevoir un système de poulie à câble. Vous pouvez également configurer le tirage et ajouter un siège supplémentaire, des barres d’immersion et des accessoires de mine terrestre. Cela signifie que vous avez la possibilité d’équiper votre rack modulaire Force USA de 20 différents accessoires.

Porte-monstres Rogue RM-6

Le Porte Monter Rogue RM-6 est l’un des meilleurs racks de squat actuellement en vogue sur le marché. Il s’agit d’un appareil vraiment énorme qui mesure 76 pouces de long. Nous vous conseillons de bien aménager l’espace où vous souhaitez le mettre avant de l’acheter.

Le modèle Monter Rogue RM-6 est tout simplement une pure merveille, car il est livré avec trois options de hauteurs. Il offre ainsi la possibilité de régler la hauteur en fonction de votre taille (96, 100 et 108 pouces). Divisé en deux sections distinctes, la première moitié du Rogue vous servira à accrocher vos bras de sécurité pour vous accroupir et vous asseoir. La seconde moitié quant à elle est équipée de huit chevilles pour contenir les plaques de poids.

Disponible en plusieurs coloris, une douzaine environ, le coût du Monster Rack est un peu onéreux, mais il vaut quand même le détour. Si vous avez les moyens de vous l’offrir, alors n’hésitez pas, car cela vaut la peine d’avoir cet équipement dans sa salle de sport à domicile.

Support de squat Rogue S-1 2,0

Si vous ne disposez pas d’un grand espace pour y mettre votre squat rack, alors optez pour le support de squat Rogue S-1 2,0. Il s’agit du meilleur rack de squat pour les petits espaces. De plus, il est conçu pour les personnes qui désirent s’entraîner avec un équipement compact et léger. Le poids de ce modèle est de 114 livres et ne mesure que 72 pouces de haut et 48 pouces de large et de profondeur. Cependant, il a la capacité de supporter une charge maximale de 1000 livres.

Forgé dans de l’acier de calibre 11, le Rogue S-1 2,0 est robuste et dispose d’un espacement des trous Westside Barbell. Il est compatible avec les bras de sécurité et les mines terrestres Rogue et est livré avec des bonnets recouverts de plastique pour plus de durabilité.

Les différentes options disponibles sur un rack à squat

Les modèles de rack à squat disposent de plusieurs options supplémentaires qui peuvent être utiles.

La barre de traction

Certains modèles de forme carrée sont livrés avec une barre de traction intégrée sur leur face avant. Ils sont alors pourvus de deux types de barres. La première est la barre de traction droite standard. Elle est plus fine et plus ronde. La seconde barre un peu plus arrondie vous permettra de travailler les muscles du dos de différentes manières.

Les reposes pieds

Les reposes pieds sont pratiques et vous serviront à ranger vos disques de fonte afin qu’ils ne traînent pas au sol. Ils vous aideront à optimiser vos séances de musculation à domicile, et peuvent être directement installés sur la structure du squat rack.

Les barres de dips

Les dips sont des exercices qui permettent de travailler les pectoraux et les triceps. Les barres de dips sur un squat rack témoignent de la solidité de l’appareil, car ils sont capables de supporter une grande charge.

Le stabilisateur

Le stabilisateur est une barre qui se situe en bas de l’appareil. Il représente en quelque sorte le socle qui maintient fermement le squat rack. Par ailleurs, comme l’indique son nom, il apporte de la stabilité à l’équipement. Cependant, tous les modèles de rack squat n’en possèdent pas.

Le rack squat fait partie des achats les plus importants que vous puissiez faire pour équiper votre salle de sport à domicile. Afin d’opter pour un bon choix, vous devez déterminer les types d’entraînements que vous voulez réaliser. Vous devez également déterminer ce qui conviendra le mieux à votre espace. Choisissez un rack squat en fonction de vos besoins et des objectifs que vous souhaitez atteindre.

LAISSE UN COMMENTAIRE

LIVRAISON OFFERTE

Dans toute la France

SUPPORT 24/7

Contact@pullupfitness.com

PAIEMENT SÉCURISÉ

Partenaire Crédit Mutuel