Livraison offerte jusqu’au 31 Mars 2022

Le Blog

Vous recherchez de nouveaux exercices de musculation des quadriceps afin de varier votre programme, mais aussi pour obtenir des résultats plus profonds. Avec le Sissy squat, vous pourrez vous muscler les quadriceps sans forcément avoir besoin d’un matériel de musculation (matériel recommandé pour progresser rapidement).

C’est un exercice qui remplace le leg extension. Vous allez ainsi travailler la musculation des quadriceps en profondeur. Sissy Squat permet aussi de gagner de la force dans les cuisses et travailler votre équilibre.

Le Sissy squat, c’est quoi ?

C’était un exercice très difficile au début. Cet exercice ne nécessite aucun matériel, même si l’aide d’une Sissy Squat Machine peut-être utile.

Il est assez simple à exécuter, mais il doit être bien exécuté. C’est un exercice qui cible la musculation des quadriceps, mais il peut être assez dangereux pour les genoux. Sans machine cet exercice n’est pas fait pour les novices, vous devez avoir déjà pratiqué des exercices pour se muscler les quadriceps et avoir des genoux en bonne santé. Le Sissy squat est le meilleur exercice d’isolation pour les quadriceps sans matériel. En plus de la musculation, cet exercice vous offre un bon étirement.

Quels muscles sont travaillés ?muscler cuisses sissy squat

Cet exercice cible la musculation des quadriceps. Mais vous allez aussi pouvoir vous muscler l’ischio-jambier, les fessiers et les mollets.

Tous les muscles qui interviennent dans le gainage et l’équilibre. Le droit antérieur, le vaste externe et interne, le biceps rural formant le quadriceps que vous allez muscler.

Comment bien effectuer un Sissy squat ?

Avant de commencer cet exercice, pensez à bien vous étirer.

Cet exercice s’effectue debout, vous allez devoir trouver un support solide, car vous allez le tenir d’une main. Cette main ne sera-là que pour vous aider à garder votre équilibre, posez votre l’autre main sur votre hanche. Vous allez contracter un maximum votre sangle abdominale et votre dos. Pour cette flexion, le dos doit rester rectiligne. Vous allez inspirer et bloquer votre respiration. Il faut fléchir les genoux et les amener en avant jusqu’à ce qu’ils rasent le sol.

Si vous êtes un expert des exercices pour vous muscler les quadriceps, vous pouvez incliner le buste en arrière pendant la descente. Ça va accentuer le travail pratiqué sur les quadriceps. Mais si vous débutez avec cet exercice ou si vous avez des soucis de dos, gardez votre dos droit pendant l’exercice. Le Sissy squat provoque des tensions importantes sur vos lombaires. Vous devez pratiquer cet exercice sans vous précipiter. Il est important de doser votre effort pour ne pas vous blesser.

muscluation-sissy-squat

Maintenant que vous êtes en bas, vous allez remonter en soufflant pour revenir à votre position initiale. Pendant la remontée, vous allez contracter le quadriceps et poussée sur la pointe des pieds.

Une fois que cet exercice sera bien assimilé, vous allez voir que votre quadriceps et votre cuisse vont retrouver toutes leurs forces. Se muscler les quadriceps est toujours un exercice difficile, vous allez souffrir un peu pour voir vos muscles gonflés. De nombreuses variantes pour cet exercice sont possibles.

Quelles sont les règles de sécurité ?

Cet exercice est difficile, les genoux sont très sollicités ainsi que les lombaires. Vous devez garder les pieds bien parallèles et le dos bien droit pendant tout le temps de l’exercice. Si vous ne respectez pas cette règle, des pieds orientés vers l’extérieur ou vers l’intérieur pourraient endommager votre genou. Et si votre dos n’est pas droit, des douleurs lombaires font apparaître. C’est pourquoi, une bonne position pour pratiquer le Sissy squat est très importante. Si vous constatez des douleurs, réduisez l’amplitude ou changez d’exercice.

Pratiquer le Sissy squat avec un poids

Pour les plus expérimentés, pour ce qui ont envie de corser encore plus l’exercice. Vous pouvez prendre un disque, un poids et le tenir avec votre main libre contre votre poitrine. Vous effectuez le même exercice avec un poids en plus. Votre exercice sera donc plus dur à exécuter et il augmentera les dangers de l’exercice. Attention aux blessures que cet exercice du Sissy squat avec un poids pourrait provoquer.

Utiliser la Sissy Squat Machine

musculation quadriceps sissy squat pas cher

Cet appareil de musculation est idéal pour les débutants qui ne veulent pas prendre le risque de se blessé mais aussi pour les sportifs confirmés qui veulent effectuer des sissy squat avec des charges lourdes.

La Sissy Squat Machine permet d’effectuer l’exercice de manière parfaite.

D’autres exercices sont possibles avec cet appareil de musculation.

Pratiquer le Sissy squat au sol

Pour les débutants ou pour ceux qui ont peur de se faire mal. Cet exercice est une version plus douce du Sissy squat, il vous permettra de mettre moins de tension sur vos genoux et sur votre dos.mais vous travaillerez aussi la musculation des quadriceps et de vos cuisses.

Pour cet exercice, vous devez être assis au sol, sur vos tibias avec vos fesses sur les talons. Votre dos doit rester bien droit et vous devez gainer un maximum pendant toute la durée de l’exercice. Pour se muscler les quadriceps, il faut les contracter fortement pour se trouver à genoux. Vous pourrez essayer une extension de votre buste et l’incliner vers l’arrière. Vous serez moins de tension sur votre dos et sur vos genoux, mais allez y doucement quand même, les risques sont toujours là.

Vous pouvez aussi exécuter le Sissy squat au sol avec les bras tendus au-dessus de votre tête. Mais attention à cette variante, car elle est assez dangereuse, elle est proposée aux personnes expérimentées. En effet, cet exercice ajoute une tension sur les genoux, mais aussi parce qu’à la fin de l’exercice on se retrouve avec un psoas.

Pour se muscler les quadriceps avec le Sissy squat, il faut débuté en douceur pour ne pas se faire mal. C’est l’exercice idéal pour travailler la musculation des quadriceps. Vous aurez des résultats assurés.

LIVRAISON OFFERTE

Dans toute la France

SUPPORT 24/7

Contact@pullupfitness.com

PAIEMENT SÉCURISÉ

Partenaire Crédit Mutuel