Livraison offerte jusqu’au 31 Mars 2022

Le Blog

Quand on parle d’exercice de musculation, on pense tout de suite à la traction. De plus en plus prisée par les hommes, la traction captive également les femmes. Considéré comme un peu difficile, cet exercice est très peu utilisé dans les salles de musculation. La réalisation d’une traction est tout à fait idéale pour la partie supérieure du corps. Si vous souhaitez réaliser cet exercice, vous devez avoir une barre de traction à porter de main. Il est également possible de réaliser des tractions en extérieur.

Facile à installer et à utiliser, une barre de traction en extérieur vous offre l’occasion de travailler les muscles de vos bras.

tractions en exterieur

Se muscler chez soi

Vous souhaitez faire travailler vos muscles sans passer dans les salles de sports ? Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser un grand nombre d’exercices sans forcément avoir besoin d’un matériel professionnel. La traction en extérieur est tout à fait réalisable chez soi. Mais, afin d’éviter les risques de blessure, un grand nombre d’appareils adéquats et tout à fait faciles à mettre en place sont disponibles sur le marché.

Si vous avez besoin de favoriser votre prise de masse et de volume, on vous recommande de bien choisir votre barre. On vous recommande également de choisir le modèle qui correspond parfaitement à vos besoins. Actuellement, on peut trouver toute une panoplie de barre de traction. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il important de tenir compte de sa robustesse, de sa praticité, de sa fixation, de son ergonomie, de son prix et de sa facilité de mise en place.

Afin de vous aider dans votre choix, sachez qu’on peut trouver des barres de traction murales, pour porte, pour plafond, pour extérieur et multifonctions. Si vous n’avez pas les moyens d’en acheter, sachez que vous pouvez tout simplement utiliser une branche d’arbre.

Les muscles sollicités par les tractions

Avant de commencer votre entrainement. Il est important d’en savoir plus sur ce que travaillent les tractions. Avec cette activité, vous aurez l’occasion de muscler la partie supérieure du corps et les bras. Sachez donc qu’une traction vous offre l’occasion de travailler fortement le grand dorsal, les biceps, les pectoraux, les muscles de vos avant-bras et les trapèzes. Cet exercice de musculation vous permet également de développer tout un entrainement complet du corps. Messieurs, si vous souhaitez avoir un corps d’athlète, vous muscler les biceps, les avant-bras, les pectoraux et le dos avec cette activité est considérée comme la meilleure solution.

faire des tractions en exterieurLes tractions en extérieur : pour qui ?

Il est indispensable de savoir si la traction en plein air est faite pour vous. Si votre condition de travail vous oblige à rester assise toute la journée, la traction est considérée comme la solution idéale afin d’éviter les problèmes de dos. En effet, l’exercice vous permet d’améliorer votre posture. Si vous faite partie de ceux qui n’ont pas les moyens ou le temps d’aller dans une salle de sport, la traction en extérieur vous aidera à tonifier votre musculaire sans vous déplacer.

Tout comme l’indique son nom, c’est une activité physique qui peut se réaliser n’important où, à condition que vous ayez votre barre de traction. Eh oui! grâce à votre matériel, vous pouvez pratiquer cet exercice dans votre jardin, au beau milieu de votre salon, dans les parcs, etc.

Comment bien effectuer une traction en extérieur ?

Pour ceux qui pratiquent la traction en extérieur, il est important de savoir les gestes à faire et à ne pas faire lors de vos entrainements. Sachez donc qu’il y a deux types de traction. Il y a ce qu’on appelle la traction en pronation et la traction supination. Rassurez-vous, ces deux activités ont le même but. Elles ciblent la partie supérieure de votre corps. Pour la traction pronation, vous devez prendre la barre avec dos de main face à vous. Et pour la traction supination, vous prenez la barre avec paumes de mains face à vous. Il y a également ce qu’on appelle la prise neutre. Cette méthode consiste à placer les paumes de vos mains face à face. Cette dernière vise à développer davantage l’épaisseur du dos.

Lors de vos entrainements, il est recommandé de changer de temps en temps de prise. Pour que les mouvements soient parfaits, on vous conseille de vous hisser jusqu’à ce que vos mentons soient en dessous de votre barre, avec le corps bien droit. Ensuite, redescendez en douceur tout en gardant en contrôlant vos mouvements.

Si vous débuter encore dans le domaine de la musculation, on vous suggère toujours de demander les avis d’un professionnel. Cela est dans le but d’éviter les risques de blessures.

LIVRAISON OFFERTE

Dans toute la France

SUPPORT 24/7

Contact@pullupfitness.com

PAIEMENT SÉCURISÉ

Partenaire Crédit Mutuel