Livraison offerte jusqu’au 31 Mars 2022

Le Blog

Actuellement, il est possible de faire des exercices de musculation chez soi grâce à un bon matériel. En effet, la chaise romaine fait partie des appareils à usage multiples que les coachs proposent aux sportifs. Ces derniers peuvent se remettre en forme et s’entrainer pour augmenter le volume musculaire en haut du corps. Toutefois, il est important de connaître les exercices adaptés à cet appareil.

Se muscler les pectoraux avec des tractions

chaise romaine barre tractionsIl s’agit d’un exercice qui facilite la musculation du dos et des pectoraux. La pratique peut se faire du débutant à avancer. Néanmoins, chacun de ses niveaux réclame des durées de séances différentes. Il en existe 5 types : traction assistée en supination, traction par pronation et traction prise serrée.

La supination fait travailler les biceps et les muscles dorsaux par la répétition d’un mouvement. Il faut relever le corps par l’unique force des bras. Ces derniers doivent prendre la barre de la chaise romaine en tournant les paumes vers le corps de la personne et faire monter le menton jusqu’à la limite de cette barre.

La traction par pronation est différente puisqu’il existe un écart entre les mains supérieures et la largeur des épaules. Les biceps sont musclés par la répétition de cet exercice. Le corps doit aussi être remonté par les bras.

La traction prise serrée reste assez difficile étant donné que l’écart des mains et des épaules est réduit. Cependant, il faut répéter correctement l’exercice pour avoir un résultat palpable.

Se muscler les épaules avec les dips

barre de dips chaise romaineCe genre d’exercice est déconseillé à un débutant parce qu’un faux mouvement peut être dangereux. La chaise romaine reste un appareil idéal pour cet exercice. Pour ce faire, il est plus astucieux de commencer par l’installation des poignées sur la partie inférieure. Dans un premier temps, les pieds pourront servir d’appui pour l’ensemble du corps. Ensuite, quand la personne se sent prête à commencer, les jambes doivent être croisées. Les muscles des bras et des pectoraux contribuent pour soulever le corps.

Le mouvement à répéter reste la flexion et l’extension des bras avec l’appui des barres de la chaise romaine. Les dips se réalisent à la maison si l’on dispose d’un matériel de musculation adapté. La seule contrainte reste le faux mouvement qui peut affecter le dos. Si le travail des biceps et des pectoraux vous tient à cœur, l’usage de la chaise romaine est conseillé.

Relever les jambes et les genoux

Le relevé des jambes et des genoux sert à la définition des quadriceps ou les muscles de la cuisse. La majorité des sportifs utilise cette méthode pour les abdominaux. Cependant, les quadriceps restent les plus affectés et les abdominaux figurent dans la liste des muscles secondaires.

chaise romaine souleve jambes abdos

Une chaise romaine possède un équipement qui permet de placer les avant-bras sur les accoudoirs afin d’avoir de l’équilibre. En plus, la colonne vertébrale y est plus stable. Ainsi, il faut relever les jambes en parallèle avec les avant-bras. La fermeté des abdos est essentielle pour que l’exercice soit réussi. Pour travailler les obliques, le relevé des jambes s’accompagne d’une légère rotation.

Les genoux sont plus faciles à ramener vers le corps que la suspension des jambes. Le relevé des genoux reste faisable pour les débutants. Il renforce la sangle abdominale et permet une amélioration du gainage.

Les pompes

En général, c’est un exercice adapté à chaque individu pouvant supporter son poids. Les pompes ne requièrent pas souvent l’utilisation d’un appareil en particulier. Pourtant, la chaise romaine présente un avantage avec l’existence des poignées. Les articulations du poignet sont aptes à soulever le poids total du corps.

La position de départ reste le même avec l’allongement du corps face au sol. La différence réside dans la facilitation du premier mouvement. Les poignées de la chaise romaine donnent de l’efficacité à l’action. La hauteur du corps rend les pompes plus profondes durant la descente. Le travail de flexion et d’extension des bras augmente le tonus des pectoraux, des triceps et des épaules. Pour réaliser une pompe, il faut bien respecter l’écart entre les deux bras. Ils doivent continuellement suivre la largeur des épaules.


Acheter une chaise romaine pas chère

chaise romaine pas cherVous voulez acheter une chaise romaine sans vous ruiner pour faire de la musculation à domicile ?

Regardez maintenant cette chaise romaine à petit prix mais très robuste.

Elle vous permet d’effectuer tous les exercices cités et bien plus encore.

Des promotions sont encore disponibles sur la page de présentation :


Les crunchs

Ils sont indispensables pour le renforcement des abdos. Les crunchs se classent en première position dans les favoris des sportifs qui désirent affiner leurs ventres. La chaise romaine offre des avantages majeurs pour les sportifs. En effet, elle possède de nombreux attributs qui permettent l’accomplissement des exercices musculaires comme le développement des abdominaux.

Les crunchs peuvent se faire de différentes manières en utilisant une multitude de supports. Pour la chaise romaine, les jambes sont fixées sous la barre inférieure de la structure. Le reste du corps effectue des flexions et les bras restent croisés contre les pectoraux. La stabilité de la structure est nécessaire pour être plus performante. Les obliques tirent également avantage de cet exercice. Avec un mouvement similaire, vous devez relier le coude droit vers le genou gauche et de même pour l’autre coude. Enfin, les crunchs provoquent un certain mal de dos si l’on n’utilise pas un tapis de sol.

Pour se muscler la partie haute du corps, l’emploi d’une chaise romaine peut s’avérer être bénéfique. Désormais, il subsiste de nombreux choix sur le marché. La musculation à domicile est un privilège offert par ce matériel. Justement, opter pour la chaise romaine c’est garantir un maximum de résultat. Par conséquent, c’est un matériel qui privilégie la musculation de la partie supérieure du corps.

LIVRAISON OFFERTE

Dans toute la France

SUPPORT 24/7

Contact@pullupfitness.com

PAIEMENT SÉCURISÉ

Partenaire Crédit Mutuel